1000 et une manières de porter un legging

A chacune sa silhouette, donc à chacune son legging

Pour les rondes, il se choisit noir de préférence, un peu plus épais et gainant. Porté avec un top large et fluide, il souligne toute la féminité d’une silhouette aux formes généreuses.Les femmes plus minces peuvent oser les coloris plus flashy et les matières brillantes. Il ne faut pas oublier qu’un legging laisse clairement apparaitre le contour des genoux et la saillie des muscles. A chacune de connaître les atouts de ses jambes avant d’opter pour une couleur claire ou une transparence.

Bi-matière s’arrêtant aux genoux ou descendant jusqu’aux chevilles, le choix de la longueur est aussi affaire de silhouette. Les femmes plus petites choisissent une taille qui ne « raccourcira » pas les jambes, donc des leggings longs. Les leggings courts, très agréables en été se substituent souvent aux collants car plus opaques sous une jupe courte ou un short.

Une fois le bon legging choisi, encore faut-il trouver sa façon de le porter

Pièce du décontracté chic par excellence, il est définitivement plus féminin et moderne que le pantalon. Son succès réside aussi dans la multitude des associations qu’il permet pour s’adapter au look de chacune. Le secret est de savoir l’assortir aux pièces de son dressing pour l’adapter à son style.Version décontractée, un legging prend toute son allure sur un pull XXL et sera plus léger et moderne que le jean. Sur un t-shirt loose, même look chic et casual.

Il adopte à merveille le « layering » pour se superposer sur petits pulls et gilets en toute décontraction. Bien accessoirisé, il se combine aux pièces les plus diverses : chemise d’homme, pull longs, tuniques, blouses… Version chic, il est superbe sous un long blazer avec une grande chemise et des talons hauts. Bon à savoir : le legging cuir ou simili cuir signe une allure plus rock mais se révèle très sophistiqué combiné à du jean ou des pièces plus classiques.

En matière de chaussures, contrairement aux idées reçues, il n’est pas interdit de porter des talons avec un legging. Cela est même fortement conseillé ! De longues jambes gainées de noires se terminant pas des bottines aux fins talons aiguilles sont irrésistiblement féminines. Se chausser en portant un legging n’est pas si compliqué mais obéit à quelques codes. Les ballerines s’arrangent bien du legging quand il est assez court. Les sneakers et mocassins mettront en valeur les jambes minces et les tenues jeunes et décontractées.

Et pour l'hiver ?

L’hiver, superposer des guêtres entre legging et chaussures basses à talons donne une allure sophistiquée. En été, il faudra veiller à le retrousser au-dessus de la cheville pour le porter avec des sandales. La faute de goût qu’on évite : porter legging long et chaussures ouvertes, sous peine d’avoir tout faux niveau look !

Sa modernité pourrait même l’amener à détrôner les collants nylons chez les plus jeunes. Pour celles qui ne l’auraient pas encore adopté, il est temps de découvrir cette alternative coquette et moderne au classique pantalon.