A la recherche d’une mutuelle TNS performante

Les travailleurs indépendants sont souvent face à un dilemme très important. Ils doivent souscrire une mutuelle, mais les références classiques ne sont pas compatibles. Il est donc préférable de s’attarder sur les formules spécifiques qui sont conçues spécialement pour leur statut.

Une couverture est indispensable pour votre santé

Une mutuelle TNS répond parfaitement aux besoins des travailleurs indépendants qui ont parfois l’impression d’être exclus du système classique. En effet, les salariés peuvent obtenir une complémentaire santé en lien avec leur entreprise, car elle est contrainte de fournir un contrat. Ce n’est pas le cas avec ces freelances par exemple, qui ne sont pas rattachés à une société, mais ils doivent tout de même bénéficier d’une bonne couverture afin de faciliter l’accès aux soins.

Remplissez un devis pour cette complémentaire santé

Certes, la mutuelle santé n’est pas obligatoire dans ce cas de figure, mais elle est fortement recommandée. En fonction de vos finances, vous devez donc vous attarder sur les profils les plus intéressants qui auront le loisir de vous proposer un remboursement en adéquation avec vos besoins que ce soit pour une hospitalisation, les soins dentaires ou l’optique. Il suffit de demander un devis puisque celui-ci prend en compte par exemple la spécificité de votre statut. Vous pourrez ainsi cibler la ou les formules qui sont satisfaisantes.

Envisagez également la loi Madelin

Avant de souscrire une telle mutuelle TNS, il est nécessaire de savoir si votre statut est compatible. Les travailleurs non salariés forment une grande famille composée d’artisans, de commerçants, de gérants majoritaires ou encore de professionnels libéraux, indépendants ainsi que les travailleurs non agricoles. Dans ce cas de figure, vous pouvez prétendre à la loi Madelin qui vous offre une déduction des cotisations versées pour la complémentaire santé. Cela n’est d’ailleurs pas possible avec une mutuelle classique proposée par une entreprise.

Category:

Share: