Des professionnels de la sécurité qui vous apportent des solutions fiables

Les alarmes intrusives utilisent différents types de détecteurs volumétriques, infra-rouge, périmétriques, barrières infra-rouge qui protègent l’intérieur du logement ou l’extérieur. Les zones sensibles comme les portes et fenêtres sont à privilégier.

La vidéosurveillance

Un dispositif de caméras, placé en des points stratégiques de l’habitation, permet d’observer et d’enregistrer en temps réel. Associer à de la télésurveillance, la vidéo permet d’améliorer la qualité des diagnostics et interventions. Ainsi, la levée de doute peut se faire à distance, depuis le central téléphonique, grâce aux images capturées par les caméras.

Filaire ou Wi-fi ou GSM ?

Le système filaire nécessite des travaux alors que le sans fil est idéal pour une mise en place rapide et souple des outils de surveillance. Un réseau téléphonique est nécessaire, et une connexion internet stable et rapide – voire dédiée – est obligatoire pour la vidéosurveillance. Le GSM reste la solution la plus sécure, totalement dédiée et simple à installer.

Comment fonctionne le réseau de caméras ?

Les caméras de vidéosurveillance sont pilotables à distance, grâce à un logiciel sur un ordinateur ou une application installée sur smartphone. Il existe plusieurs types de caméras (fixes, motorisées etc.) adaptées à l’intérieur des logements ou à leur extérieur. Grâce au logiciel, il est possible de zoomer pour mieux visualiser une zone de la pièce ou d’effectuer des mouvements latéraux par exemple.

Protéger sa famille

L’intérêt des alarmes médicales

Les alarmes médicales, de télésurveillance, destinées à protéger les personnes âgées ou handicapées préviennent le central en cas de chute ou de malaise (détecteur d’inactivité). Le port d’un émetteur (autour du cou ou du poignet), ainsi que des caméras, sont des compléments précieux.

Surveiller ses enfants

Retour d’école, garde par un tiers, jeux dans le jardin, la vidéosurveillance permet de garder un oeil et une oreille sur les petits et les plus grands.

Protéger ses locaux professionnels

La télésurveillance, associée à la vidéosurveillance, est la meilleure solution pour sécuriser les locaux de son entreprise. Surveiller des bâtiments industriels, une galerie d’art ou un supermarché requiert des paramètres de détections spécifiques, que le client étudiera avec un prestataire de sécurité.

Que dit la loi ?

Le cadre légal de la vidéosurveillance, en entreprise, est strictement défini par la loi, les caméras ne peuvent filmer les employés ou clients à leur insu et une déclaration préalable à la CNIL est obligatoire. La déclaration est à faire en préfecture, si le lieu est ouvert au public. Avant toute installation, il faut l’accord des représentants du personnel.

Les avantages de la vidéosurveillance

L’utilisation des images pour identifier un individu est l’un des grands atouts de la vidéo. Les caméras IP permettent de zoomer et de conserver une bonne résolution d’image. Les images sont enregistrées sur un disque de stockage mais ne peuvent être conservées qu’un mois. Parfaitement dissuasif, un réseau de caméras visible prévient le vandalisme, le vol ou l’intrusion.

les principaux détecteurs de télésurveillance

Le risque incendie

Les établissements recevant du public (erp) sont soumis à certaines obligations en matière de risque d’incendie. les détecteurs de fumées sont donc nécessaires. ils peuvent être reliés à une centrale d’incendie pour une surveillance accrue de locaux sensibles.

L’intrusion

Les détecteurs de présence servent à prévenir l’intrusion dans l’entreprise, associées à ces caméras ils permettent un contrôle fiable des locaux. Des rondes d’agents de sécurité complètent idéalement le dispositif.

Sécurité du personnel

L’accès aux locaux peut être géré par des badges sécurisés, le personnel est ainsi identifié et enregistré. Un travailleur isolé sur un poste dangereux peut faire l’objet d’une surveillance spécifique pour sa sécurité

le GPS

La géolocalisation des véhicules de l’entreprise permet un traçage en temps réel des véhicules.