La malbouffe, un fléau à combattre au quotidien

La malbouffe est facilement disponible, pratique, nécessite peu ou pas de préparation, et est généralement consommée sur le pouce. Juste ce qu'un jeune cherche ! Les adolescents, surtout les plus de 12 ans, ont tendance à manger beaucoup plus loin de chez eux que les jeunes de 20 ans. La restauration rapide est souvent le choix par défaut. Non seulement c'est pratique et facile à saisir, mais c'est aussi délicieux et bon marché. Les points de fast-food servent également de grands lieux de repaire chez les adolescents.

La malbouffe contient beaucoup de sucre et de sel. Cela peut affecter votre santé à la fois à court terme et à long terme. Non seulement elle engendre de la graisse dans le ventre, mais elle est également source d’obésité. Ce sont les effets les plus fréquents de la malbouffe, mais à part cela, elle peut provoquer de différents troubles dans le corps comme :

Un manque d'énergie :

Ceci est connu comme un effet négatif à court terme résultant de la malbouffe. En effet la malbouffe, même si elle peut paraître satisfaisante, ne fournit pas les nutriments essentiels au corps. De ce fait, on se sent rassasié mais le corps s’affaiblit et on est de plus en plus enclin à la déficience mentale.

Une mauvaise concentration : 

La malbouffe peut affecter dans l’immédiat et à moyen terme. Un délicieux repas riche en huile entraine de la somnolence et empêche de se concentrer.Pendant une période prolongée de malbouffe, la circulation sanguine diminue en raison de l’accumulation de graisse. Le manque d'oxygène, de nutriments et de protéines vitaux peut en particulier vider temporairement les cellules grises (du cerveau).

Des maladies cardiaques :

Le régime alimentaire de malbouffe est une cause majeure de maladies cardiaques. L'infarctus du myocarde (une insuffisance cardiaque sévère) est dû à la formation de plaque dans les artères, ce qui nécessite un effort supplémentaire de la part du cœur pour pomper le sang en aval. En amont, il y a un manque de retour du sang au cœur.

Un taux de cholestérol élevé

En plus de former des plaques et de contracter les artères, le cholestérol affecte également le foie où il est métabolisé. L'hypercholestérolémie provenant de la malbouffe et de l'alimentation endommage le foie qui finit par l'endommager. C'est un effet à long terme. 

Vous sentez vous concerné par la malbouffe et souhaitez améliorer la qualité de votre nutrition? Notre site propose des conseils efficaces pour adopter un mode d’alimentation sain adapté à votre santé et votre morphologie. Nous vous accompagnons également dans les régimes de perte de poids en garantissant le meilleur résultat possible pour votre bien-être.N’hésitez plus, restez en bonne santé et suivez-nous dès à présent.