Le ketchup gastronomique est moins sucré

Importé en Grande-Bretagne par les colons anglais, le ketchup a été inventé en Chine il y a plus de 500 ans. La sauce a rapidement été transformée afin d'intégrer l'élément principal que l'on connaît aujourd'hui, la tomate.

Choisissez un ketchup qualitatif

Trop relevé pour l'Europe, l'ajout de la tomate, du sucre, des champignons a permis d'obtenir le ketchup gastronomique que l'on déguste actuellement. Il est largement consommé à travers le monde notamment aux États-Unis. Cette sauce traditionnelle dont raffolent les enfants, les adolescents n'est pourtant pas très recommandée à cause de sa teneur en sucre. Le ketchup a une image américaine, mais il est originaire de Chine. On l'aime sur les frites, la viande, le poisson. C'est aujourd'hui, le produit phare des fast-foods. 

Réduisez la quantité de ketchup

Cette sauce est faite essentiellement à partir de tomates dont les principaux atouts sont la vitamine C et un pigment naturel qui donne cette couleur rouge. C'est un puissant antioxydant. Le ketchup contient peu de graisses ce qui fait de lui un condiment moins calorique que la mayonnaise, mais il est largement controversé à cause de sa teneur en sucre importante. (100 grammes de ketchup comprennent 25 grammes de sucre). Lorsque l'on met 20 grammes de ketchup dans son assiette, on mange un morceau de sucre. La plupart d'entre nous mêlons cette sauce avec des aliments gras, ce qui aggrave la situation.

Le ketchup gastronomique est plus naturel

Depuis déjà quelques années, les produits naturels ont le vent en poupe sur Internet. Les Français sont de plus en plus conscients des ravages que peuvent faire certains produits industrialisés, transformés sur la santé. Pour le ketchup gastronomique, de nombreux chefs revisitent cette sauce pour lui redonner toute sa noblesse. Elle est composée avec plus de légumes, d'épices, des notes boisées qui donnent un juste équilibre à la sauce. Le ketchup revisité s'harmonise à la perfection avec toutes les cuisines avec un apport plus faible pour le sucre.