L’immobilier en Bretagne en pleine expansion

L'achat d'un bien immobilier est loin d'être une opération banale. Il s'agit pour la plupart des Français de l'opération financière la plus importante de leur vie. Aussi, il est important de se faire accompagner pour l'acquisition de son logement.

Quels sont les professionnels qui peuvent vous accompagner ?

Naturellement, les Français sont enclin à consulter un agent immobilier pour rechercher un bien immobilier. Pour autant, le notaire peut être un bon partenaire pour vous conseiller pour l'achat de votre résidence principale. En effet, son accompagnement sera beaucoup plus global. Tout d'abord, les notaires de l'ouest vous informeront sur les prix du marché breton. Par exemple, il sera possible d'avoir des références de prix par quartier des villes de Rennes, Vannes ou encore Lorient. Ces informations sont bien utiles pour savoir si un bien qui serait susceptible de vous convenir correspond au prix du marché ou si une marge de négociation est possible. Le notaire est un bon partenaire également car il s’intéressera à la sécurité juridique de la vente en vous mettant en garde sur des points qui peuvent être complètement inconnus par l'acquéreur. Par exemple, quelles sont les conséquences d'une extension d'une maison réalisée sans permis de construire ? Ou quelles sont les conséquences d'un défaut de conformité ? Enfin, si vous souhaitez vendre votre bien pour en acquérir un autre, le notaire dispose dans la plupart des études d'un service immobilier qui se charge de la négociation immobilière. Autrement dit, le notaire se chargera de la recherche d'un bien vous convenant et pourra vous chercher un acquéreur pour la vente de votre bien immobilier. La vente en cascade pourra plus facilement être réalisée afin d'éviter de recourir au prêt relais.

Quels sont les départements bretons qui attirent les Français ?

La France compte de nombreuses régions attractives mais la Bretagne bat tous les records grâce notamment à son activité économique. Certaines villes disposent de charmes insoupçonnés et tirent le marché de l'immobilier tout en ayant des prix tout à fait corrects, contrairement à d'autres régions françaises ou Paris.