Attention à la crise de couple

Crise de couple après la naissance d’un enfant

L’arrivée d’un nourrisson marque une rupture avec la vie antérieure, avec les habitudes et l’équilibre du couple. Pour cette raison, la naissance d’un enfant peut créer une crise dans la relation, même dans les relations qui fonctionnent. Lorsqu’un enfant naît, toute l’attention des parents se tourne vers lui, ce qui peut susciter la jalousie et la frustration de l’un des deux membres du couple.

Les étapes de l’amour : les crises du couple de 3 ans et 10 ans

L’amour dure trois ans et c’est le titre d’un article de Stella de voyante.ch. L’auteur raconte la fameuse crise du couple de 3 ans due principalement au fait que l’enthousiasme initial disparaît et que vous commencez à ne plus avoir envie de vous connaître.

L’enfant de 10 ans, par contre, prend la relève lorsque vous avez tendance à tenir l’autre pour acquis. Tout cela est faux, parce qu’une relation amoureuse doit être vécue dans une curiosité constante, avec le désir d’en savoir de plus en plus sur le partenaire ou de découvrir de nouveaux et différents côtés.
Crise de couple lorsque la femme entre en ménopause

Les crises de couple dues à la ménopause ne sont pas aussi rares qu’on pourrait le croire. La ménopause, en fait, est une période de grands changements dans un couple. Il peut arriver que la femme se sente très fatiguée et se glisse dans des pensées sombres, pensant que le moment le plus riche est passé et que vous ne pouvez plus vivre la sexualité avec plaisir.

Que faire lorsque la relation est en crise ?

Lorsque la relation est en crise, il peut être difficile de comprendre ce qu’il faut faire. À moins que ce ne soit pour des raisons très sérieuses qui présupposent un départ immédiat, vous pouvez essayer de parler pour essayer de résoudre des malentendus et des problèmes. La plupart du temps, vous ne pouvez pas juger objectivement par vous-même et vous avez tendance à rejeter toute la responsabilité sur l’autre. Pour cette raison, le conseil que je peux vous donner est de faire appel à un psychologue qui s’occupe d’un couple en crise pour commencer une véritable thérapie du couple.
La thérapie de couple pour résoudre la crise ou faire une action pour récupérer son ex ?

En tant que coach en ligne, je m’intéresse aux crises qui tentent de faire vivre au couple de nouvelles voies et possibilités de dialogue et de comparaison, tant verbales que corporelles. C’est à partir de là que nous pouvons travailler pour activer de nouvelles expériences qui doivent enrichir l’échange émotionnel entre partenaires. Il est nécessaire de découvrir et d’explorer de nouvelles façons d’être ensemble.
Comment surmonter une crise de couple

Voici quelques conseils pour surmonter une crise de couple :

Essayez de comprendre les causes de la crise du couple

Sans supposer que c’est la faute du partenaire et sans essayer de comprendre ses motivations et ses limites.

Prise en compte des souhaits et des souhaits du partenaire

Parfois, vous devez aussi faire des compromis lorsque les souhaits de votre partenaire entrent en conflit avec les vôtres.

Établissement de nouvelles règles ou limites

Essayez de récupérer un espace personnel et trouvez plutôt du temps pour le partage et le dialogue.

Apprendre à pardonner

Nous faisons tous des erreurs et, selon leur gravité, nous pouvons apprendre à pardonner s’il y a une volonté de surmonter les obstacles et d’avancer.

Retrouvez toutes les sources de cet article sur le site :

Category:

Share: