Faire une séance EM Sculpt

Source : https://www.riccardomarsili.fr/chirurgie-esthetique/emsculpt

Si pour une raison quelconque, vous avez dû interrompre vos séances d’entraînement, si vous avez subi une blessure ou si vous avez été déconnecté pendant un certain temps, mais que vous réalisez que vous devez absolument vous mettre à l’abri, cet article pourrait vous être utile.
Souvent, il n’est pas facile de reprendre une activité physique, surtout si elle est compétitive.
Le temps nécessaire pour “se remettre en forme” est assez subjectif et dépend de nombreux facteurs, dont l’âge, le sexe, le type d’activité, les temps d’arrêt, etc.
En tout cas, les premiers signes d’un corps qui n’est plus tonique sont immédiatement visibles aux points critiques de chaque femme ou homme, respectivement le ventre et les fesses pour les femmes et le ventre et les hanches pour les hommes. Ce sont précisément les points où la graisse localisée se dépose le plus et où les muscles sont le plus affectés par la loi de la gravité et la période d’inactivité du muscle.
Pourquoi est-il si difficile de reprendre une activité sportive ?
Chaque activité sportive pratiquée de longue date nous procure une certaine mémoire musculaire ; en outre, le sport améliore les fonctions vitales de notre corps de manière globale, nous donnant un physique plus fort et plus performant à bien des égards.
Si, pour une raison quelconque, nous ne nous entraînons plus, notre corps, surtout s’il est maintenant habitué et calibré à un certain engagement métabolique, commence à mettre en place des mécanismes de défense visant, en quelque sorte, à économiser l’énergie.
Au début, nous ne verrons pas beaucoup de changements, peut-être seulement un certain amincissement par rapport à la perte de volume du muscle ; par la suite, cependant, en plus de la perte de tonus musculaire, nous remarquerons une certaine accumulation de graisse dans les zones “critiques”. Cela se produit en raison d’un changement morphologique, mais aussi métabolique. Comme notre corps n’a plus à compenser la consommation d’entraînement, il aura tendance à économiser les graisses comme source d’énergie à stocker.
Après combien de temps le muscle perd-il sa fermeté ?
Cela dépend de nombreux facteurs mais, pour la plupart, de l’âge et de l’activité sportive pratiquée. En moyenne, une femme de 30 ans qui s’entraîne 3 fois par semaine, en alternant l’entraînement HIIT (en alternance avec le rythme cardiaque) et la musculation, ne pourra compter que sur 4 jours avant que le muscle ne commence sa lente course vers l’atonie.
Le cours est lent car si vous vous entraînez intensivement pendant 2 mois, vous ne verrez pas le muscle disparaître le quatrième jour. Pour perdre toute la masse accumulée, il faut généralement deux fois plus de temps que pour la construire. Ainsi, si je m’entraîne pendant deux mois, il est très probable que je ne perde toute trace des résultats qu’après 4 mois d’inactivité totale de la force musculaire.
Il est évident qu’en vieillissant, le temps de maintenance se raccourcit également.
Avez-vous déjà remarqué qu’après le 4e jour, l’envie d’aller courir ou de faire de la gym passe aussi ?
Vous n’êtes pas le seul, cela dépend de certaines substances que notre corps libère pendant les séances d’entraînement, une sorte de dépendance naturelle qui voit ses effets disparaître en l’absence de libération de dopamine (le neurotransmetteur du plaisir) et de bêta-endorphines, responsables de la sensation de bien-être et d’une plus grande vigueur après l’entraînement. En d’autres termes, lorsque l’activité sportive est interrompue, le cerveau perçoit la diminution ou le manque de ces substances chimiques et, dans les 24 à 36 heures, les symptômes de sevrage de l’entraînement peuvent être déclenchés.
L’activité physique peut également être nocive si elle est pratiquée de manière excessive, il est donc toujours important de maintenir une attitude équilibrée vis-à-vis du sport.
Le désir d’avoir le ventre plat et les fesses fermes appartient à tous ceux qui passent des heures à la salle de sport. Un ventre plat ou des fesses fermes non seulement augmentent l’estime de soi, mais plaisent également aux hommes et aux femmes de la même manière. Pour atteindre cet objectif, un niveau de forme physique normal ne suffit souvent pas ; c’est pourquoi, parfois, une sorte de dépendance peut se produire : dans la recherche désespérée d’atteindre ces résultats le plus rapidement possible, en fait, nous nous entraînons de manière compulsive.
Pour de nombreuses personnes, il n’est donc pas facile de reprendre une activité sportive interrompue pendant une longue période, il faut beaucoup de patience et de diligence pour atteindre l’objectif souhaité ; souvent, on déplore le fait que lorsque l’on reprend l’entraînement, il n’y a pas de réaction immédiate des muscles.
EM-Sculpt est la solution idéale pour se remettre en forme immédiatement et améliorer vos séances d’entraînement.
Vous avez donc décidé de retrousser vos manches et de reprendre l’entraînement ! Avec EM-Sculpt, vous avez la possibilité de renforcer vos muscles en seulement 4 séances et de réduire la graisse localisée. De plus, EM-Sculpt vous permet de maximiser vos muscles, ce qui vous permet de reprendre l’entraînement plus rapidement et plus facilement sans avoir à repartir de zéro.
EM-Sculpt est un appareil doté d’une technologie innovante qui révolutionne la croissance des muscles de l’abdomen et des fesses. L’effet d’une séance de 30 minutes est d’environ 20 000 redressements assis ou squats.
Plus de muscles, moins de graisse : la technologie électromagnétique non invasive à haute intensité focalisée (HIFEM) d’EM-Sculpt produit des contractions musculaires supra-absorbantes qui ne peuvent être obtenues par un exercice normal en succession rapide.
Avec les contractions supramaximales, dans un ordre variable, le tissu musculaire est forcé de s’adapter à cette condition de travail extrême, réagissant par une transformation profonde de sa structure interne. Cela permet d’augmenter les muscles (hypertrophie et hyperplasie) et de brûler simultanément les graisses.
Dans les études menées aux États-Unis, des méthodes d’évaluation établies telles que l’imagerie par résonance magnétique, la tomodensitométrie, les ultrasons et les résultats histologiques ont été utilisés.
EM-Sculpt a donné d’excellents résultats en matière de croissance musculaire, de perte de graisse et de satisfaction des patients.

Retrouvez toutes les sources de cet article sur le site :

Category:

Share: