La licorne toujours aussi tendance comme cadeau pour Noël

Cette année, les fêtes de Noël s’annoncent comme féeriques, magiques. Et pour cause, l’animal légendaire le plus connu qu’est la licorne semble connaître une certaine apogée. En parallèle, il est bien difficile aux lutins du père Noël de ne pas succomber à cette frénésie, de ne pas emballer ni mettre sous le sapin un objet à l’effigie de la licorne tant il galope dans les magasins et sur la toile. Cela sera d’ailleurs un geste hautement récompensé tant les yeux de toutes les princesses s’illumineront de mille et un feux à l’heure de l’ouverture des cadeaux. Mais alors, quels sont les objets à succès et pourquoi ?

Un cadeau #licorne, un it sous le sapin

Quelle que soit la princesse – copine, petite fille, concubine, grand-mère par exemple – s’il est bien un cadeau qui transcende les générations, c’est bien la licorne. D’ailleurs la licorne-mania touche tous les secteurs sans exception. Les marchands redoublent d’ailleurs assez d’inventivité et d’imagination pour créer des gadgets assez cool avec cet animal magique. De la combinaison-pyjama licorne à la dînette en passant par le robot licorne sans oublier le dérouleur de ruban adhésif, le bonnet de douche, la veilleuse, la corne de licorne pour chat, les pansements, le coussin, la choppe ou encore la coque de téléphone par exemple, la licorne est le fidèle destrier officiel des fêtes de fin d’année.

Qui eut cru que cet animal fantastique fasse autant parler de lui en faisant rêver des générations entières ? Difficile en effet d’imaginer, que cette créature magique présente depuis l’Antiquité, rendue notamment célèbre par les auteurs médiévaux aient encore de beaux jours devant elles au XXI° siècle ! La youtubeuse Natoo et sa chanson des licornes, avait néanmoins été la première à flairer la chose dès 2014.

Cet animal extraordinaire, qu’est la Licorne, est envoûtant. La symbolique attachée à l’animal est une échappatoire dans une société où le burn-out est un fléau. Pure, lumineuse, éclatante, naïve, la licorne ajoute du peps, de la gaïté, du rêve, du bonheur au fil de ses petits trots. Quoi qu’il en soit, la magie opère encore et toujours et personne n’est capable de percer à jour son réel secret. Une chose est sûre, aujourd’hui grâce au pouvoir des réseaux sociaux, la licorne et l’arc-en-ciel se sont imposés dans nos champs visuels. Et ni les lamas, ni les sirènes, ni les flamants roses et encore moins les ananas par exemple, ne pourront la remplacer.