Comment acheter en toute sécurité sur Internet ?

À ce stade, nous connaissons tous la commodité et les avantages des achats en ligne. Acheter en ligne signifie faire des achats quand nous le voulons, éviter les magasins bondés, comparer facilement les prix, puis faire livrer notre sélection directement à notre porte. Cela semble être le moyen idéal pour faire un achat, non ?

Eh bien, comme la plupart des choses dans la vie, les achats en ligne ne sont pas à 100% sans risque. Cependant, en prenant conscience des dangers potentiels des achats en ligne et en prenant des mesures pour vous protéger, vous pouvez garantir une expérience plus sûre. Ci-dessous, nous présentons quelques conseils pratiques sur les moyens les plus sûrs d’acheter en ligne. Ces conseils sont valables pour Casino777 Suisse.

Faites affaire avec des entreprises réputées

Lorsque vous faites des achats en ligne, nous vous recommandons de vous en tenir à des entreprises que vous connaissez déjà et en qui vous avez confiance. Cela dit, de nouvelles entreprises voient le jour chaque jour – donc avant de cliquer sur « acheter », confirmez que l’entreprise prend la sécurité au sérieux. Assurez-vous que l’URL du site Web commence par “https” au lieu de “http”. Le « s » supplémentaire indique un niveau de sécurité supplémentaire et démontre que les communications entre le site Web et votre navigateur sont cryptées. Si le site Web n’est pas sécurisé « https », ne fournissez pas vos informations de carte de crédit.

Ne pas acheter sur le Wi-Fi public

Même lorsque vous effectuez des achats en ligne avec de grandes entreprises qui utiliseront certainement «https», n’effectuez jamais d’achats via une connexion Wi-Fi publique. Ces réseaux sont risqués pour plusieurs raisons. Premièrement, il est difficile de s’assurer que d’autres ne scannent pas l’activité du réseau et ne collectent pas les informations personnelles ou financières des utilisateurs. Deuxièmement, même sur un réseau Wi-Fi public apparemment digne de confiance, tel qu’un café ou une connexion d’hôtel, il est possible que le réseau soit en fait géré par une entité malveillante et nommé d’après un restaurant ou un magasin populaire à proximité. Le meilleur plan d’action est de TOUJOURS supposer que le Wi-Fi public n’est pas sécurisé. Ne saisissez jamais vos informations de paiement, vos coordonnées bancaires ou tout autre élément que vous ne voudriez pas entre les mains d’un inconnu.

Ne sauvegardez pas vos informations

Peu importe comment vous achetez, où vous magasinez ou ce que vous utilisez pour acheter, nous vous recommandons de ne jamais demander à un site Web de se souvenir de vos informations personnelles. Bien que ce soit tentant et incroyablement pratique, cela ne vaut finalement pas le risque. Prenez le temps de saisir vos informations de paiement à chaque transaction. Des violations de données se produisent dans les entreprises tous les jours, et si l’entreprise avec laquelle vous faites des achats en possède une, vous risquez de perdre des informations personnelles. Avec seulement quelques minutes d’efforts supplémentaires, vous minimiserez vos risques de vol d’informations et vous offrirez une tranquillité d’esprit.

Astuce pour payer en toute sécurité lors de vos achats en ligne

Lorsqu’il s’agit de faire des achats en ligne, certaines méthodes de paiement sont plus sûres que d’autres. Pour commencer, il est plus sûr de payer avec une carte de crédit qu’une carte de débit. Les sociétés de cartes de crédit offrent généralement aux clients une bien meilleure protection en matière de responsabilité en cas de problème. Vous pouvez également utiliser un service de paiement tiers tel que PayPal, car cela vous permet de payer sans donner directement au commerçant les informations de votre carte de crédit.

Si quelque chose d’étrange se produit pendant le processus de paiement, agissez immédiatement. Par exemple, si vous perdez soudainement la connexion et qu’un message d’erreur apparaît, informez-en d’abord le détaillant et votre banque avant de réessayer de finaliser l’achat. Pour être très prudent, en particulier lors de l’achat d’articles coûteux, il est bon de documenter chaque étape. Imprimez la description du produit, la confirmation de commande, les conditions générales et tout autre document pertinent et conservez-les en lieu sûr.

Retrouvez toutes les sources de cet article sur le site :

Category:

Share: