Comment obtenir un meilleur taux de crédit ?

Vous avez pris l’importante décision de devenir propriétaire mais pour y parvenir vous avez besoin de contracter un crédit immobilier car vous ne disposez pas de suffisamment d’argent sur votre compte pour payer la maison de vos rêves sans prêt. Comme de nombreux français, vous vous apprêtez à accéder à la propriété mais sachez qu’il existe de nombreux moyens de bénéficier d’un meilleur taux pour votre emprunt. Ci-dessous, nous avons sélectionné pour vous quelques-uns de ces conseils qui vous seront d’une grande utilité pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier.

Pensez à votre apport personnel

Vous vous posez certainement la question de savoir «De combien doit s’élever mon apport pour que mon emprunt soit au meilleur taux ? », sachez que l’apport personnel lorsqu’il est assez important peut vous permettre de bénéficier d’un meilleur taux de crédit. N’oubliez pas que votre apport personnel réduit les risques pour la banque.

Qu’en est-il du prêt à taux zéro ?

L’Etat octroi un prêt à taux zéro pour les crédits immobiliers à condition de remplir certaines conditions. Pour savoir si vous êtes éligible à un tel prêt, vous devrez le vérifier auprès des organismes agréés. Si vous êtes éligible à ce prêt à taux zéro, sachez qu’il est considéré par les banques comme un apport personnel de votre part.

Quel est votre taux d’endettement actuel ?

Le taux d’endettement est sans doute le premier point que vérifie une banque avant d’octroyer le moindre crédit à un de ces clients comme la loi l’y oblige. Pour bénéficier d’un meilleur taux de crédit, assurez-vous de ne pas avoir de prêts en cours car votre taux d’endettement ne peut excéder les 33% de vos revenus financiers. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un taux exorbitant, le mieux serait de finir avec le remboursement de vos crédits actuels et ne vous tourner vers un établissement bancaire pour votre crédit immobilier qu’une fois vos dettes soldées.