Landing Page – Qu’est-ce que c’est exactement ?

Créer une page d’atterrissage correctement indexée demande du travail, d’autant plus que Google est en constante évolution et plus technique que jamais. Voyons donc comment référencer votre Landing page.

SEO : Le guide complet pour indexer votre Landing page

Comment créer une page d’atterrissage efficace ? Si vous posez cette question à un expert SEO ou netlinking, vous aurez des besoins différents de ceux d’un webmarketeur spécialisé dans le marketing automation, l’email marketing ou encore l’inbound marketing.

Landing pages ou page d’atterrissage en français et une page web où vous pouvez convertir vos visiteurs en clients potentiels en demandant une action précise (ex : télécharger un livre blanc ou un e-book).

C’est le cœur de votre stratégie d’inbound marketing. Par conséquent, il est important qu’il soit attrayant, intuitif et se convertisse en quelques secondes.

Une page d’atterrissage est une page de votre site Web spécialement conçue pour convertir les visiteurs en prospects ou en clients.

Il s’agit généralement d’un site distinct et est souvent créé pour des besoins d’une campagne de marketing spécifiques.

Parce que le simple fait de le mettre dans l’annonce ne signifie pas qu’il doit être référencé, n’est-ce pas ? Non, pas toujours.

Par exemple, si vous avez des pages de destination juste à temps pour Noël ou la fête des mères, il peut être avantageux de les inclure dans votre stratégie de référencement.

Cela peut non seulement augmenter votre conversion et, surtout, cela contribue à améliorer votre position sur les autres pages de votre site Web et à renforcer le thème développé sur votre page. Pour mieux comprendre, voir https://www.article-sponsorise.com/

Page d’atterrissage et Inbound Marketing

N’oubliez pas que, pour démarrer votre stratégie de leads, vous devez d’abord définir votre persona. Le but est de savoir exactement où l’on va. Une partie importante de la gestion concerne vos problèmes de persona liés à votre offre.

Suivez ensuite les étapes du processus d’inbound marketing expliquées ci-dessous : La première étape consiste à attirer les internautes intéressés par votre site/blog en raison :

  • d’un contenu pertinent qui répond aux problématiques de vos clients potentiels,
  • d’un site web optimisé,
  • stratégie de référencement naturel (bon placement dans Google pour les mots clés stratégiques),
  • pour les réseaux sociaux,
  • pour la publicité (non commerciale).

Une fois que vous avez réussi à attirer les internautes sur votre site, vous avez presque atteint votre objectif ultime : convertir cet inconnu en contact qualifié.

Lancer votre action

Il est important que votre page d’atterrissage soit vue et comprise directement. Le but est de donner envie à vos clients de trader.

N’oubliez pas qu’elle doit être parfaite et servir un objectif unique et spécifique ! Vous devez donc encourager à la conversion avec votre offre.

Voici quelques réflexes que vous pouvez utiliser pour rendre votre landing page belle et intuitive :

  • Définissez un titre percutant.
  • Résumez, par exemple, les offres que vous proposez (des guides, des conférences en ligne, un événement, une démo ou encore mieux une demande de RV…).
  • Présentez votre contenu dans un format engageant/ attrayant, par ex. s’il s’agit d’un livre blanc, ajoutez le livret ou même une offre d’emploi, une photo de votre équipe.
  • Construire un formulaire pour convertir.
  • Le call to action (ou CTA) est indispensable pour atteindre vos objectifs avec un message clair et design.
  • Astuce : lorsque vous faites la promotion d’un service, vous pouvez vous fier à des preuves telles que des témoignages de clients.

Bonus : n’ignorez pas le référencement naturel

Pensez au référencement naturel, optimisez votre page d’atterrissage pour la visibilité sur les moteurs de recherche.

C’est un moyen efficace de cibler de nouveaux mots clés pour générer du trafic qualifié vers votre stratégie d’inbound marketing et donc vers votre stratégie de génération de leads.

Pour cela, rien de plus simple :

  • Donnez un titre à votre landing page avec vos mots clés.
  • Faites attention à votre méta description.
  • Faites attention à votre URL (pas d’accent sur les mots-clés).
  • Et modifiez votre contenu.

La landing page est un pilier d’une stratégie digitale visant à générer des leads. Attention à lui ! Vous devez également appliquer le dicton “essayez et apprenez” pour améliorer les conversions.

Et si vos outils le permettent, n’hésitez pas à faire de l’A/B testing, cette stratégie qui consiste à afficher des landing pages différentes selon l’internaute. Après avoir analysé les résultats, donnez celui qui convertit le plus.

 

Retrouvez toutes les sources de cet article sur le site :

Category:

Share: