Le rodéo : Une tradition américaine de cow-boys

Se rendre en Amérique pour assister à un rodéo peut être une expérience mémorable. Un touriste peut en même temps visiter toute la côte ouest.

Rendez-vous dans une arène pour frissonner

Il existe de multiples événements qui sont considérés comme incontournables pour les fans du rodéo en Amérique. Les cow-boys du monde entier viennent à ces journées pour défier leurs limites et montrer leur force. Les touristes pourront frissonner des prouesses des cow-boys en assistant à une de ces manifestations. Il est important de réserver vos chambres d’hôtel à l’avance pour ne pas être surpris une fois sur place.

N’oubliez pas votre appareil photo, peut-être que l’une d’elle finira accrochée à une galerie. En effet votre image de taureau pourra faire parti d’un concours de photographe. Tellement les clichés de ces sportifs en équilibre font sont sujet à émotion.

Et si vous imitiez les cow-boys

Le rodéo est un sport extrêmement violent qui s’est forgé au sein du peuple des âmes de l’ouest des États-Unis. C’est un sport que tout touriste doit voir au moins une fois pendant sa visite. Mais surtout il faudra tenter l’expérience. Non pas sur un vrai taureau en chair et en os mais sur un système mécanique. En effet il sera alimenté électriquement et un operateur sera là pour vérifier que tout est bon. Il est possible d’en louer un ou aller dans un parc d’attraction en France pour en essayer un.

En louant un rodéo mécanique, vous pourrez vous-même définir l’horaire d’intervention de la machine. Fêter votre anniversaire en compagnie d’un taureau peut-être original avant de s’envoler vers les USA. Les invités seront heureux de découvrir une telle animation et surtout cela sera sportif et sera un bon préambule avant votre départ pour l’ouest américain

L’histoire du taureau de rodéo

Le rodéo, en Nouvelle-Espagne (aujourd’hui Mexique), n’était qu’un rassemblement de bétail. Il a commencé au 16ème siècle. Le rodéo vient en fait du mot espagnol Rodear qui signifie entourer, encercler.

Au début du 18e siècle, l’Espagne était propriétaire d’une partie de l’Ouest américain. L’Ouest américain abritait des missions dédiées à l’élevage du bétail. Les fils de la noblesse espagnole, les Padres, étaient habiles à monter à cheval. L’Amérique a saisi les terres du Mexique au milieu du 19em siècle. Il y avait de grands ranchs avec des milliers d’animaux.

Le bétail devait être conduit vers les villes. Une fois arrivé à destination (un long voyage de plusieurs semaines), le cow-boy était payé. Le plaisir pouvait commencer avec de l’alcool, des filles de charmes ainsi que des compétitions avec d’autres cow-boys.