Les 3 meilleurs poissons à faire en sushi.

Vous faites partie de ces personnes qui ont craqué pour la cuisine japonaise, plus particulièrement des sushis ? Ainsi, pour vous régaler chez vous, vous envisagez de préparer par vous-même vos propres sushis, mais le petit souci est que vous ne savez pas quel type de poisson il faut utiliser. Pas de souci, pour des sushis dignes de ce nom, on vous guide.

Pour réaliser des sushis avec ce kit sushi, vous pourrez prendre des poissons d’élevage ou des poissons sauvages. Parmi les espèces de poisson sauvages, vous avez le choix entre le maquereau, la seiche, le hareng ou le chinchard. Si vous allez utiliser des poissons d’élevage, il est possible de prendre du saumon (Atlantique d’aquaculture d’Irlande et d’Écosse ou Pacifique d’aquaculture du Pacifique nord), de la truite ou de la crevette impériale de Charente-Maritime, de l’Équateur, du Vietnam ou d’Atlantique nord. Mais assurez-vous que les poissons viennent d’élevage biologique. Pour votre santé et pour notre planète, les poissons d’élevage sont à privilégier, car les océans sont très pollués. Ainsi, il n’est pas rare que les saumons sauvages renferment un taux élevé de méthyle mercure, de mercure, de pesticides… Vous pourrez être tenté de faire des sushis au thon, mais sachez que ce type de poisson est une espèce menacée par la surpêche. Vous pourrez aussi utiliser la dorade, la sardine et le bar.

Pour réussir vos sushis, ne prenez que des poissons frais et de bonne qualité, car vous allez manger du poisson cru, le risque est d’être victime d’une intoxication alimentaire.