Comme pour les autres outils, les compresseurs d’air doivent être utilisés de manière appropriée pour éviter les incidents. Il faut tenir compte du fait que l’air comprimé n’est pas une simple bouffée de vent, mais un jet puissant qui peut provoquer des blessures et même des accidents mortels. Par conséquent, il est essentiel d’en faire un usage responsable.
Il ne faut jamais faire de blagues avec le compresseur. Un tir d’air sous pression peut endommager les yeux et les tympans, voire provoquer une hémorragie cérébrale. Pour cette raison, il est également recommandé d’utiliser des équipements de protection tels que des lunettes ou des gants.
Avant de commencer à travailler avec le compresseur, il faut vérifier que les connexions sont en bon état . Un tuyau qui n’est pas assez serré peut se détacher et frapper très fort.
En ce qui concerne le tuyau, il convient de vérifier qu’il n’y a rien qui entrave la circulation de l’air , comme un poids dessus ou un nœud. Il n’est pas recommandé d’arrêter le débit en pliant le caoutchouc, mais vous devez fermer la valve pour tout garder sous contrôle.
En cas de fuite, la pression d’air peut faire exploser le réservoir. Pour cette raison, il faut vérifier régulièrement qu’il n’y a pas de défauts dans les soudures ou de fissures.
Il n’est pas pratique de placer le compresseur très près d’un mur ou d’un objet. Le moteur a besoin d’un bon refroidissement , il faut donc veiller à laisser de l’espace libre pour que le ventilateur capte l’air. Environ un demi-mètre autour de l’équipement.
Une fois l’utilisation terminée, les buses et les tuyaux doivent être nettoyés . Cela évite l’accumulation de résidus, qui peuvent affecter à la fois le bon fonctionnement des compresseurs d’air et la sécurité d’utilisation.
Quel que soit votre besoin, dans notre catalogue de compresseurs d’air, nous avons un assortiment avec lequel vous pouvez tous les couvrir.
Quel que soit votre besoin, sur notre site https://top-compresseur.com/ , nous avons des guides comparatifs qui pourraient bien vous intéressé.