Quand on évoque l’artisanat marocain, il est impossible de ne pas penser aux babouches. Ce sont des souliers ancestraux faits en véritable cuir qu’on porte aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Les babouches marocaines ont conquis le monde, et on trouve maintenant différents styles pour les femmes et pour les hommes. En plus d’être tendance et très confortables, elles s’adaptent facilement à toutes les tenues vestimentaires.
Pour la petite histoire, les babouches marocaines en cuir haut de gamme étaient à l’origine portées uniquement par les femmes. Elles les mettaient afin de ne pas exposer leurs orteils, mais rapidement, elles étaient adoptées par les hommes. Les modèles sont ainsi différents pour les hommes et les femmes. Toutefois, on trouve aussi des babouches cuir homme femme mixtes qui peuvent être portées par les deux sexes. Les modèles pour femmes sont plus stylés et plus sophistiqués, ils arborent souvent des perles, des jolies dorures, des pompons, des paillettes, des broderies sophistiquées… Ils peuvent aussi présenter un petit talon. Les modèles pour homme sont plus simples avec une semelle fine. Quoi qu’il en soit, les deux sont robustes et solides avec une finition irréprochable, et ce, qu’ils soient à bout pointu un peu tourné vers le haut ou rond ou encore colorés ou unis.
Pour un style chic et élégant, adoptez sans plus attendre les babouches marocaines en cuir véritable. De plus, elles sont légères et très confortables.