Vitres et Gouttieres 123Entretien dans la region de montreal

Nettoyer ses vitres sans laisser de traces, est-ce possible ?

La plupart du temps, vous pourrez passer de nombreuses heures à nettoyer les vitres et vous rendre compte que certaines traces apparaissent après votre dur labeur. Ce n’est pas une situation réconfortante surtout si vous avez effectué les travaux avec le plus grand soin. Pourquoi les traces apparaissent-elles après le lavage des vitres et comment lutter contre ces traces ?

Pourquoi les traces apparaissent-elles ?

Si vous êtes un habitué du lavage des vitres, alors il est fort probable que vous ayez déjà rencontré ces traces. En effet, leur apparition dépend de nombreux facteurs. Par exemple, en utilisant des produits d’entretien qui ne sont pas adéquats, elles pourraient apparaître. En outre, la température interne et celle externe lors des travaux peuvent être des causes. En général, un temps ensoleillé n’est pas l’idéal pour faire le lavage de vitres. La chaleur assèche plus vite le produit utilisé et donc, laisse des marques. De plus, en faisant un mélange disproportionné de produits de nettoyage et de l’eau, les traces peuvent rester. Ensuite, si le chiffon est trop mouillé, il est possible que les marques surviennent après le nettoyage de vitres. Les matériels utilisés peuvent être aussi les causes.

Éviter de nettoyer les jours ensoleillés

Même si vous avez une pressante envie de faire le lavage de vitres, lorsque le soleil est à son zénith, il est préférable de ne pas le faire. En lavant les vitres, les produits de nettoyage risquent de sécher très vite et laisser des marques sur les vitres, ce que vous ne voulez pas. Alors, préférez les temps doux et moins ensoleillés pour vos travaux d’entretien.

Choisissez le bon produit

Il existe dans les magasins, de bons produits de lavage de vitres qui pourraient vous être utiles dans vos travaux. Vous pourrez demander des conseils aux professionnels. Mais il existe des produits naturels que vous pourrez aussi penser à utiliser. Par exemple, le citron ou le vinaigre blanc sont des options efficaces et moins chères à explorer. Vous obtiendrez de bons résultats. Cependant, il est préférable d’éviter l’utilisation de l’alcool qui nuira à vos vitres sur le long terme.

Utiliser du papier journal

C’est une astuce qui permet d’obtenir de bons résultats. Au lieu d’utiliser du chiffon qui pourra laisser des marques sur votre vitrage, pensez à utiliser le papier journal. En réalité, grâce au plomb qu’il contient, il permet de donner de l’éclat à votre matériau. De plus, c’est un bon absorbant, ce qui veut dire qu’il pourra très bien absorber l’eau de lavage de vitres sans laisser des marques.

Une éponge bien essorée

Généralement, lorsque vous mouillez votre éponge avant de faire le lavage de vitres, vous pensez obtenir de très bons résultats, mais en réalité, ce n’est pas une évidence. Un chiffon trop mouillé est équivalent à une vitre mal nettoyée. Voilà pourquoi, il est conseillé de bien essorer votre mousse ou votre chiffon avant de procéder au nettoyage. De plus, avec un chiffon non mouillé, vous pourrez faire un bon nettoyage de vos vitres.