Votre chien vieillit et souffre du dos, pensez à un coussin apaisant.

Les chiens âgés tout comme ceux qui souffrent de mal de dos nécessitent des traitements en particulier pour leur bien-être ou pour leur santé. Certes, ils ont besoin de soins spécifiques, mais à la maison, ils sont aussi besoin d’un certain confort, et ça passe par le coussin apaisant. Si vous avez un chien de plus de 8 ans ou qui présente des soucis dorsaux, voici toutes les raisons qui vous inciteront à lui offrir un coussin apaisant.

Doux, moelleux et très confortable

Les chiens sont de grands dormeurs, et ils le sont encore plus s’ils souffrent du dos ou s’ils sont âgés. Ainsi, le coussin apaisant chien devient un accessoire indispensable pour leur confort au quotidien. Pour remplir cette fonction, il doit être moelleux pour que votre animal puisse se détendre complètement une fois dessus. Le côté moelleux est apporté par la fourrure qui est très douce. Afin de soulager le mal de dos du chien, le coussin apaisant doit avoir un rebord surélevé, ça va soutenir son cou et sa tête. C’est un véritable nid douillet.

Pour un sommeil réparateur et pour moins de stress

coussin pour chienLe coussin apaisant pour chien est capable de réduire le stress de votre animal, car il lui offre une zone délimitée, et ça lui permettra de se relaxer et de se sentir en sécurité. Quand sa fréquence cardiaque est réduite, il sera moins stressé, et il profitera toutes les nuits d’un bon sommeil réparateur. Sur le long terme, le coussin apaisant augmente la vitalité de votre chien ainsi que sa durée de vie. Mais encore, cet accessoire est parfait en cas douleurs musculaires ou articulaires grâce à son rembourrage.

Pratique, léger et transportable

Posé sur le sol, le coussin apaisant est fait pour que votre toutou puisse s’étendre en toute facilité dans un espace confortable, il pourra facilement prendre des forces. Son atout principal, c’est qu’il est très pratique et léger. En effet, vous pourrez l’emmener partout même pendant vos déplacements avec votre chien ou le mettre en extérieur. En général, le dessus est antidérapant et imperméable. Même si vous devrez le plier, il ne se déforme et ne s’abîme pas. De plus, avec les différents choix qui s’offrent côté couleurs et motifs, le coussin apaisant se fond dans n’importe quelle décoration.

Bien choisir un coussin apaisant pour chien

Lors du choix d’un coussin apaisant pour chien, il faut faire attention à sa taille. Il faut que cet accessoire ait la bonne dimension afin de garantir une aisance optimale à votre animal de compagnie. Il faut aussi opter pour une matière anti-allergène pour assurer un maximum de douceur. Mais ne négligez pas le rembourrage. Un coussin apaisant bien rembourré a au moins 17 cm d’épaisseur. Pour faciliter son entretien et pour une propreté irréprochable de votre chien, prenez de préférence un modèle déhoussable.