2020, est-ce le bon moment pour se lancer dans un investissement immobilier ?

Afin de se constituer un patrimoine durable, rien ne vaut un investissement dans l’immobilier, mais est-ce que l’année 2020 est propice à un tel placement compte tenu du contexte économique actuel ? La réponse est oui, mais pour s’en sortir gagnant, il faut bien investir. Définition d’investissement immobilier est aussi à consulter.

Pour rappel, l’année 2019 était une année de bon augure pour le secteur de l’immobilier. En effet, le nombre de transactions a connu un record incroyable même si on a constaté la flambée des prix au m², car les taux d’intérêt étaient très faibles. Pour cette année, les experts tablent sur la même continuité. Les primo-accédants profiteront des taux bas alors que les investisseurs bénéficieront des dispositifs fiscaux pour l’immobilier locatif.

Pour vous qui envisagiez d’investir dans l’immobilier cette année, profitez des conditions d’emprunt favorables et des taux historiquement bas (moins de 2 %) afin de doper votre pouvoir d’achat immobilier. Vous avez donc la possibilité de vous constituer un patrimoine à moindre coût. Cependant, le revers de la médaille est la concurrence qui conduit certaines agglomérations à proposer des prix élevés, et ça peut compliquer la recherche de bonnes affaires. Mais bien investir en 2020, c’est aussi tenir compte de la situation actuelle en France. Avant de vous lancer, considérez également les risques éventuels.

Lisez également Envie d’un nouveau logement ? Si vous passiez par un promoteur immobilier ?