Coronavirus : comment décontaminer correctement son bureau ?

Pour assurer la bonne santé des collaborateurs, en cette pandémie de coronavirus, il est plus qu’essentiel que l’entreprise leur offre un environnement sain, ça permet de limiter la propagation de ce virus mortel. Pour y parvenir, tout réside dans la décontamination des bureaux.

Pour rappel, le temps de survie du coronavirus est de quelques minutes seulement sur la peau, jusqu’à 12 heures sur les vêtements et les masques, jusqu’à 4 jours sur le bois, jusqu’à 5 jours sur le verre et le métal et jusqu’à 9 jours sur le plastique. Vu ces données fournies par l’OMS, la décontamination totale du bureau est importante afin de supprimer tout risque de présence du virus Covid-19. En désinfectant, vous supprimerez les germes, les bactéries, les champignons et surtout les virus tandis qu’en décontaminant, vous stopperez le développement des microbes. Tout l’ensemble des locaux est concerné par ces démarches : mobilier, murs, rideaux, matériels informatiques, sols, tapis, stores, moquettes, conduits d’aération, systèmes de ventilation… Les zones à désinfecter sont les surfaces accessibles à tous les employés : fenêtres, poignées, téléphones…

Pour assainir l’entreprise, il faut identifier les germes, les virus et les bactéries à détruire afin de connaître les bons produits à utiliser. Selon les microbes ciblés, chaque surface est traitée différemment. L’idéal est de faire appel à une société de nettoyage spécialisée dans la décontamination.

Davantage d’informations avec Entreprise de déménagement LCEDEM.

Retrouvez toutes les sources de cet article sur le site :

Category:

Share: