Les huiles essentielles ont plusieurs vertus pour notre santé, mais est-ce que vous savez qu’elles sont aussi excellentes pour la barbe ? En effet, elles participent à la santé de la toison facile d’ailleurs, c’est pour ça qu’elles sont utilisées pour confectionner les soins pour barbe comme les baumes, les huiles et les shampoings.
Différentes huiles essentielles sont adaptées à la barbe, et elles ont chacune leurs fonctions.
- L’HE d’Ylang-ylang est employée pour traiter les poils fragiles et secs.
- L’HE de patchouli participe à la circulation du sang tout en aidant aux poils de bien pousser.
- L’HE d’arbre à thé est pour les peaux à problème ou sensibles, car elle est des propriétés antiseptiques et désinfectantes.
- L’HE de cèdre de l’Atlas élimine les bactéries, mais elle diminue également les inflammations tout en cicatrisant bien la peau.
- L’HE d’eucalyptus régularise la production de sébum, elle est conseillée si vous avez une peau grasse ou mixte.
Toutefois, choisissez bien votre huile à barbe à base d’huiles essentielles, vérifiez qu’elle ne renferme ni silicone, ni parabène, ni conservateur. Son utilisation demande quelques précautions, car les huiles essentielles sont souvent très concentrées. Avant d’appliquer, testez d’abord pour une autre partie de votre corps pour voir si vous n’êtes pas allergique et si vous tolérez bien ou non. Aussi, elles ne s’emploient pas pures, il faut les diluer dans une huile végétale.
Pensez aussi à découvrir Toutes les formes de piercings du visage.