télévision sur internet

Pourquoi prendre un abonnement iptv au Maroc ?

Ces dix dernières années, la télévision traditionnelle telle qu’on la connait n’intéresse plus personne. Désormais, avec internet et la technologie qui ne cesse d’évoluer, il est tout à fait possible d’accéder à des chaines de télévision et des plateformes de streaming sans utiliser une antenne. Pour ce faire, il suffit d’avoir une connexion internet avec un débit assez satisfaisant, une Smart TV, une tablette ou un smartphone. Connu sous le nom d’IPTV ou télévision par protocole internet, ce système de transmission télévisuelle permet de regarder films et séries à volonté. Après avoir fait le tour de  l’Asie, les États-Unis et l’Europe, l’IPTV est aussi disponible en Afrique, particulièrement au Maroc. La question est de savoir pourquoi il faut s’abonner à un IPTV au Maroc.

L’IPTV : comment fonctionne-t-il ?

Avec l’Internet Protocol Television ou IPTV, les téléspectateurs reçoivent leurs chaînes sans avoir à utiliser des antennes ou des antennes paraboliques. Autrement dit, les contenus passent directement par internet. Même s’il y a une légère différence entre la diffusion des contenus d’IPTV et ceux des plateformes comme YouTube ou Netflix. Il faut savoir qu’elles présentent quelques avantages en commun. La télévision sur internet permet par exemple d’accéder à des contenus à la demande connus également sous le nom de VOD. Cette option permet aux téléspectateurs de regarder leurs séries préférées à volonté tout en profitant des programmes diffusés sur la télévision traditionnelle. C’est cette flexibilité qui a permis à l’abonnement iptv au maroc de surpasser la télévision par antenne. Un peu partout dans le monde, il est considéré comme l’avenir de la télévision. Pour utiliser l’IPTV, il faut utiliser un décodeur. Ce dernier aura pour mission de convertir les signaux de streaming reçus via l’IP en un format que la télévision peut lire. Pour être plus clair, le boitier IPTV traduit le langage du protocole internet pour faciliter la réception sur la télévision. En général, on utilise un câble HDMI pour connecter ce boitier à la TV.

Quelle est la nécessité de prendre un abonnement IPTV au Maroc ?

IPTV Maroc
Crédits : Pixabay

Dans les pays africains comme le Maroc, ceux qui ne s’abonnent pas à l’IPTV n’ont d’autres choix à part la télévision par antenne. Or, le souci avec cette dernière, c’est qu’on ne peut accéder à des VOD. C’est donc aux téléspectateurs de s’adapter aux horaires de diffusion de leurs programmes préférés et non l’inverse. En ce qui concerne les chaînes TV, la plupart des chaînes locales ne proposent pas assez de contenus. D’où la nécessité de se tourner vers la télévision sur internet. Il faut savoir que cette option permet d’accéder à des milliers de chaînes à travers le monde. Quel que soit le programme recherché : sport – série TV – films, etc. on a largement le choix. Pour ce qui est de la qualité de l’image, on peut recevoir des images dont la résolution peut atteindre 4K. Alors, que demander de plus ? Cependant, pour éviter les coupures intermittentes au niveau de la réception, il faut que la connexion ait un débit satisfaisant. A lui seul, le débit nécessaire à l’IPTV ne doit pas être en dessous de 10Mb/s.