Tous les effets positifs de l’huile de ricin sur la barbe.

Les bienfaits de l’huile de ricin pour les cheveux, pour les ongles et pour la peau ne sont pas plus à prouver, mais qu’en est-il de ses bénéfices pour la barbe ? En raison de ses multiples vertus, cette huile végétale que l’on peut qualifier de miraculeuse présente plusieurs effets positifs sur la barbe.

Qu’elle soit longue ou courte, la barbe doit être entretenue, et quoi de mieux que d’utiliser l’huile de ricin ! Cette dernière est capable de rendre les poils plus brillants et d’uniformiser la pousse. Dès la première utilisation, la barbe est plus douce et plus souple. De plus, elle éloigne les pellicules. Si vous avez des trous dans votre barbe, l’huile de ricin peut aussi favoriser la micro-circulation tout en stimulant la pousse grâce à ses principes actifs. Mais encore, si vous avez une barbe peu fournie, vous pourrez activer le renouvellement cellulaire et densifier votre toison faciale avec ce produit 100 % naturel. N’oublions pas qu’elle a un puissant pouvoir hydratant en raison de sa composition à 90 % d’acides gras. Ces derniers associés avec la vitamine E dans l’huile de ricin évitent les tiraillements et les démangeaisons à cause du dessèchement de la peau sous la toison faciale.

L’Huile de Ricin pour faire pousser la barbe est efficace si elle est utilisée régulièrement. Il faut l’appliquer de la racine jusqu’aux pointes. Pour une application optimale, employez un peigne, et faites des massages aux zones clairsemées.

Découvrez aussi Coronavirus : comment décontaminer correctement son bureau ?