Vulcanic, le spécialiste du chauffage électrique industriel

Depuis plus de quarante ans Vulcanic propose des solutions de chauffage, de refroidissement et de mesure de la température, appliquées au domaine industriel. De nombreuses entreprises dans le monde ont recours à ses outils performants pour participer aux processus de fabrication de leurs produits ou tout simplement pour chauffer leurs locaux. Parmi leur gamme très larges de générateurs de chaleur ou de froid, Vulcanic s'impose comme une référence en matière de chauffage industriel électrique. Elle met pour cela en pratique des technologies de pointe, notamment des générateurs à infrarouge. 

Un savoir-faire reconnu

Il serait un peu superflu de louer les services d'un conférencier pour vanter ses mérites. Vulcanic met aujourd'hui 10 sites de production au service de plus de 30 000 clients répartis dans une centaine de pays. Le catalogue de l'entreprise possède autant de références que d'applications possibles, à la fois pour chauffer et refroidir des solides, des liquides et des gaz. Les nombreuses certifications détenues par Vulcanic, garantissent la livraison de produits qui répondent en tout point aux normes actuelles. En complément de sa très large gamme de machines, Vulcanic ouvre les portes de ses bureaux d'étude aux industriels. Ils sont chargés de concevoir des réponses sur-mesure, qui seront réalisés en grande partie par l'entreprise elle-même.

Le chauffage électrique par infrarouge

Grâce à une maîtrise poussée des générateurs d'infrarouge, Vulcanic propose un grand nombre de solutions de chauffage aux industriels du monde entier. Ces chauffages sont répartis dans trois familles, aux caractéristiques techniques aussi variées que leurs applications. Les outils qui produisent de la chaleur à partir d'infrarouges longs résistent par exemple très bien à l'eau et aux acides. Les générateurs d'infrarouges moyens, sont quant à eux, très robustes et sont indiqués pour chauffer les très grands espaces (usines de production, quais de déchargement). Enfin, les machines utilisant des infrarouges courts sont très utilisées pour la fabrication des tissus, du papier et de certains plastiques. Une variété de générateurs qui rend Vulcanic incontournable dans le monde industriel d'aujourd'hui.

Retrouvez toutes les sources de cet article sur le site :

Category:

Share:

Join the discussionSHARE YOUR THOUGHTS

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.